Présentation générale

Présentation générale

gslm

Le groupe scolaire Louis Massignon

O uvert en 1996, le groupe scolaire Louis Massignon est le premier établissement autofinancé à avoir été créé au Maroc par l’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI). Affilié au réseau de la Mission Laïque Française, le réseau OSUI est celui d’une association de loi 1901, née en 1997, et qui a pour objet…

La diffusion à travers le monde de la langue et de la culture françaises, en particulier par un enseignement à caractère interculturel ».

En dehors de Casablanca, ce réseau comprend également des établissements situés à Agadir, Rabat, El Jadida, Marrakech, Tanger, Essaouira, Laâyoune et Dakhla.

Le groupe scolaire Louis Massignon est installé à bouskoura ville verte et au centre ville de casablanca  sur les trois sites distincts :

Fiche de présentation à la rentrée 2014
Chef d’établissement Catherine BELLUS
Nombre d’élèves 3060
Niveaux d’enseignement De la maternelle à la terminale
Date de création de l’établissement 1996
Date d’entrée dans le réseau 1996
Langues enseignées Anglais, arabe, espagnol
Particularités Anglais dès l’école élémentaire, espagnol dès la classe de quatrième
Activités Sports : escalade, surf, athlétisme, sports collectifs. Activités artistiques : théâtre, chorale
Homologation Tous niveaux
Préparation aux examens Brevet des collèges, Baccalauréat : ES, S, STMG (gestion et finance / mercatique), Certification en langue anglaise (ESOL Cambridge), Certification en langue espagnole (DELE Cervantès)