Présentation générale

Présentation générale

gslm

A PROPOS DU LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL LOUIS-MASSIGNON

O uvert en 1996, le Groupe Scolaire Louis-Massignon, nouvellement rebaptisé « Lycée Français International Louis-Massignon, est le premier établissement autofinancé créé au Maroc par l’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI), une émanation de la Mission laïque française (Mlf). L’enseignement dispensé couvre tous les niveaux de la maternelle à la terminale et est conforme aux instructions ministérielles françaises. Il prépare au : Brevet des collèges – Baccalauréat ES, S, STMG – OIB (option arabe) – Diplômes nationaux – Certifications en langues : anglais (Cambridge English), espagnol (DELE).

La communauté scolaire de l’établissement des trois sites de Bouskoura, Mers-Sultan et Val d’Anfa est composée de 3626 élèves, soutenus quotidiennement par une équipe d’enseignants français titulaires, détachés administratifs ainsi que des enseignants détachés du ministère de l’Éducation nationale du Maroc.

Homologué par le ministère français de l’Éducation nationale et visé par l’annexe de la convention maroco-française de 2003, relative au partenariat pour la coopération culturelle et de développement, le Lycée Français International Louis-Massignon apporte une attention particulière à chaque élève, à travers un projet pédagogique interculturel, plurilingue et humaniste ainsi qu’un encadrement de grande qualité.

Choix de la nouvelle identité, un projet global !

Le « Lycée Français International », un nouveau concept pour la Mission laïque française :

En souhaitant inscrire sous le vocable de « Lycée Français International » l’ensemble de ses propres établissements, la Mlf prend le pari que l’avenir se jouera sur la valorisation de la tradition française et sa capacité d’adaptation. Cette démarche s’inscrit dans la mise en valeur de l’enseignement français à l’étranger autour d’un enjeu majeur, celui de l’université et la recherche. L’école française à l’étranger doit ainsi illustrer le « savoir-faire curieux » au travers de l’innovation, la formation et l’apprentissage des langues, 3 axes prioritaires de l’enseignement du LFI Louis- Massignon.

Le Lycée Français International Louis-Massignon est installé à bouskoura ville verte et au centre ville de casablanca  sur les trois sites distincts :

La diffusion à travers le monde de la langue et de la culture françaises, en particulier par un enseignement à caractère interculturel ».

En dehors de Casablanca, ce réseau comprend également des établissements situés à Agadir, Rabat, El Jadida, Marrakech, Tanger, Essaouira, Laâyoune et Dakhla.

Fiche de présentation à la rentrée 2017
Chef d’établissement Catherine BELLUS
Nombre d’élèves 4000
Niveaux d’enseignement De la maternelle à la terminale